Formation – Programme Les Survivantes du SPVM

Formation – Programme Les Survivantes du SPVM

L’AHGM invite ses membres à une formation du programme « Les Survivantes », offerte par la Section exploitation sexuelle (Module lutte au proxénétisme) du SPVM. Cette formation s’adresse aux intervenant·e·s et au personnel des établissements membres de l’AHGM pouvant venir en aide à une victime d’exploitation sexuelle.

Elle vise à outiller pour une meilleure détection et intervention dans ces cas.

Au cours de cette séance, les thèmes suivants seront abordés :

  • Portrait de la situation en matière d’exploitation sexuelle
  • Modes de recrutement
  • Profils des proxénètes
  • Discussion de cas types
  • Profils des victimes
  • Outils d’intervention
  • Présentation du programme « Les Survivantes »

Une Survivante accompagnera la séance pour partager son témoignage personnel, consolidant ainsi la théorie par la pratique et aidant à comprendre les perceptions des victimes avant, pendant et après les interventions.

Objectifs du programme : sensibiliser au phénomène de la prostitution, de l’exploitation sexuelle et de la traite de personnes ; encourager la prise de conscience des personnes vulnérables ; appuyez sur les intervenants.

Les places étant limitées, confirmez votre présence dès que possible.

Date

Horaire

Lieu

Joindre l’AHGM

Pour en savoir davantage, communiquez avec notre équipe.

(514) 939-2583
info@ahgm.org

Restez connecté avec l’AHGM!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité hôtelière à Montréal. Rejoignez notre communauté dès maintenant et soyez informé en primeur!