Montréal, le 27 novembre 2024 – L’Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) émet des réserves concernant le projet de réaménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest. Bien que l’objectif de revitalisation soit louable, l’AHGM déplore un manque de consultation des hôteliers du secteur et s’inquiète des répercussions possibles d’une piétonnisation permanente sur les activités hôtelières et l’équilibre de l’écosystème urbain.
« Nous saluons la volonté de la Ville de Montréal de maximiser l’attractivité et le rayonnement de la rue Saint -Catherine, mais il est primordial d’inclure les principaux acteurs du tourisme dans la réflexion. Nous devons être des partenaires dans ce dossier et travailler avec la Ville pour garantir que ce projet soit un succès. Il est impératif que les principaux acteurs du tourisme, dont les hôteliers, soient consultés », affirme Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’AHGM.
Les répercussions du projet sur les enjeux de fluidité, de circulation et d’itinérance, déjà préoccupants dans le secteur, doivent être étudiées et prises en compte. L’AHGM demande l’accès aux études d’experts de la Ville pour évaluer en amont les impacts et les solutions.