Montréal (20 février 2026) – La présidente-directrice générale de l’Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM), Dominique Villeneuve, est heureuse d’annoncer officiellement l’arrivée de deux nouveaux employés au sein de son équipe.
Olivier Poulin est entré en fonction il y a quelques semaines à titre de directeur, communications et marketing. Formé en tourisme à l’ITHQ, puis diplômé en communications – relations publiques à l’UQAM, Olivier possède une vaste expérience en gestion des relations publiques et d’accompagnement de la haute direction avec les Alouettes de Montréal et la Ligue canadienne de football (LCF). Il a notamment supervisé le service des relations avec les médias et les télédiffuseurs lors de 18 éditions de la Coupe Grey, l’un des événements sportifs annuels les plus importants au Canada.
« Olivier a une connaissance assez unique de l’infrastructure d’accueil des grandes villes du pays et il a été un témoin privilégié des retombées sur la destination qu’engendrent une collaboration efficace entre les acteurs qui soutiennent la présentation d’événements d’envergure, comme les villes, les centres de congrès et, bien sûr, les hôteliers, » a déclaré Dominique Villeneuve. « Son expertise en communications stratégiques et en affaires publiques vient renforcer notre capacité de représentation et de défense des intérêts des hôteliers, particulièrement dans un contexte où les enjeux réglementaires et économiques exigent une approche structurée et proactive. »
Sabine Flahaut se joint à l’Association à titre de coordonnatrice, administration et service aux membres. Formée en gestion hôtelière en Suisse et détentrice de deux diplômes d’études supérieures spécialisées, un en gestion de projets et un autre en entrepreneuriat et innovation de HEC Montréal, elle connait l’offre hôtelière et touristique montréalaise pratiquement par cœur. Au cours des deux dernières années, elle a coordonné plus de 200 visites de repérage avec des organisateurs d’événements ou de congrès avec Tourisme Montréal.
« J’ai tout de suite senti à quel point Sabine aime profondément le milieu de l’hôtellerie et comprend ses réalités opérationnelles », a ajouté Dominique Villeneuve. « Son parcours international, sa rigueur en gestion de projets et sa connaissance très fine de l’offre touristique montréalaise constituent des atouts précieux pour l’Association. Son expérience lui permettra d’accompagner nos membres avec professionnalisme, efficacité et sens du détail. »
L’année 2026 s’annonce prometteuse pour l’industrie hôtelière montréalaise et toute l’équipe de l’AHGM est pleinement mobilisée pour soutenir ses membres, avec l’apport précieux de Joanie Gueye, directrice, événements et relations membres, ainsi que d’Helen Pho, analyste intelligence d’affaires.

