Nouvelles

Déjà deux événements complets pour les rencontres départementales

16 février 2026

Montréal – L’Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) a lancé sa programmation hiver-printemps des rencontres départementales 2026 il y a deux semaines et, déjà, deux rencontres affichent complet. Ne tardez pas à confirmer votre présence.

Dix rencontres sont prévues pour aller à la rencontre des chefs des différents départements. La première, dédiée aux directeurs généraux des hôtels du secteur de l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, a eu lieu à la fin janvier.

« Ces rencontres sont toujours des événements très attendus par nos membres. Ce sont des lieux d’échanges professionnels constructifs et participatifs portant sur divers aspects de la réalité des hôtels et de leurs opérations, » a indiqué la présidente-directrice générale de l’AHGM, Dominique Villeneuve. « Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir des participants repartir avec des idées ou les coordonnées de collègues qui vivent ou qui ont vécu des situations similaires et qui offrent de s’entraider. »

Les rencontres donnent l’occasion à l’équipe de l’AHGM de repérer des sujets porteurs pour de la formation future, le développement de ressources informationnelles ou de partenariats d’affaires qui soutiennent les membres et leurs objectifs. C’est aussi l’occasion d’identifier des problématiques communes et des enjeux émergents afin d’amorcer des processus de réflexion pour trouver des solutions adaptées.

Voici un résumé du calendrier hiver-printemps 2026:

  • 17 février – Opérations – COMPLET
  • 18 février – Services alimentaires et boissons, en partenariat avec Doyon Després – COMPLET
  • 19 février – Finances, en partenariat avec National Payments
  • 24 février – Hébergement et réception
  • 26 février – Ventes et marketing, en partenariat avec Atelier Direct de La Presse
  • 11 mars – Revenus
  • 13 mars- Direction générale, en partenariat avec l’Aéroport métropolitain de Montréal
  • 12 mars – Formation du programme « Les Survivantes », offert par la Section exploitation sexuelle (Module lutte au proxénétisme) du SPVM
  • 19 mars – Ressources humaines

Ces rencontres sont exclusivement réservées aux hôtels membres de l’Association.

Pour l’inscription et plus de détails à propos des rencontres départementales, visitez la section événements.

Prochains événements

Joindre l’AHGM

Pour en savoir davantage, communiquez avec notre équipe.

(514) 939-2583
info@ahgm.org

Restez connecté avec l’AHGM!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité hôtelière à Montréal. Rejoignez notre communauté dès maintenant et soyez informé en primeur!