Ce matin, dans cette lettre ouverte publiée dans La Presse signée de concert avec Tourisme Montréal et l’Association Restauration Québec, nous signalons une fois de plus aux décideurs politiques qu’ils doivent reconsidérer l’abandon du PEQ et collaborer étroitement avec notre secteur pour nous permettre de conserver nos employés afin de préserver la prospérité et l’attractivité de Montréal.
L’abolition du PEQ sans aucun mécanisme de transition et le fonctionnement du nouveau PSTQ plongent des employés qualifiés, francisés et intégrés de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme du Grand Montréal dans l’incertitude.
Non seulement ils n’ont aucune garantie de recevoir une invitation aux prochaines « rondes », leurs chances sont en fait diminuées en raison des restrictions imposées à Montréal et Laval.
Nous réitérons l’urgence de trouver des solutions, comme celle d’une clause grand-père, qui permettront d’éviter le choc imminent, de stabiliser la situation et de créer un cadre prévisible et durable pour l’avenir.

